TeamBuilding/EVG/Anniversaires
Journée Team Shooter
Minimum : 8 participants
Maximum : 16 personnes /activités (Possibilité de faire 32 personnes, divisées en 2 équipes)
Présence d'un animateur toute la journée.
Prix : 42 euros/personne, repas compris (Viande+frites+boisson)
35 euros/personne sans repas (possibilité de pique niquer sur place)
Activités :
10h-11h30 : Archery Tag
12h : Repas (Sandwich + boisson)
13h-14h30 : Laser Game
15h-16h : Water Gun ou LaserGame Basique si trop froid
A prévoir : Chaussures fermées, pantalon et tenue de rechange si WaterGun. Tenue sportive de préférence et penser à un pull pour le repas.
Laser Game Raptor Max 16 joueurs (à partir de 8 ans):
- 10 joueurs « Armes+casques »
- 6 joueurs « Radio »
Le matériel est utilisé en extérieur, a une portée de 100 m et a un viseur « point rouge », il n'est pas nécessaire de savoir viser pour y jouer, juste mettre le «point rouge» du viseur sur un adversaire.
Deux équipes s'affrontent : Dans chaque équipe il peut y avoir 5 «combattants» et 3 joueurs «radio». Chacun a un rôle clé. La technologie du matériel permet qu'un combattant soit un médecin redonnant des vies, un support redonnant des munitions, un combattant lançant des grenades, un sniper faisant plus de dégât.
Les joueurs «radio» sont intouchables mais sont un lien de télécommunication primordial permettant de donner des indications sur l'ennemi.
AVANT CHAQUE PARTIE : L'équipe choisit ses différents rôles (maximum 5 combattant et 3 radios) pour relever à bien sa mission.
Différentes missions : Drapeau, Président, Protection d'un camp, Team DeathMatch, etc...
Quelle équipe aura la meilleure stratégie ?
Archery Game – Max 20 joueurs (à partir de 10 ans)
Une balle au prisonnier avec des arcs et des flèches en mousse! Jeu très prisé pour les teambuildings permettant différentes stratégies où la communication et le déplacement seront importants. Une petite séance de tir est effectuée au début de la séance afin de prendre en main l'équipement, les parties s’enchaînent par la suite pendant 1 heure avec différentes règles.
Chaque équipe a une cibles en mousse avec 5 petites cibles que l'équipe adverse doit toucher. Lorsqu'on est touché par une flèche, soit on « sort » du jeu, soit on doit courir à l'arrière du terrain, toucher un drapeau pour ensuite pouvoir y retourner. Stratégie importante pour savoir s'il faut abattre les cibles adverses ou plutot les joueurs ! Chaque emplacement est primordial !
Laser Game Basique – Max 24 joueurs (à partir de 6 ans)
Un lasergame basique avec un pistolet tirant à 40 mètres et un « bouclier »-récepteur à 360 °. Le tir se fait au « juger », il n'y a pas de visée.
Chaque personne commence une partie avec 15 vies. Possibilité de faire jusqu'à 4 équipes différentes.
Les scénarios se rapprochent du LaserGame Raptor mais le rôle de chacun est beaucoup plus basique : Toucher un adversaire sans se faire toucher. Il n'y a pas de médecin, support, sniper ou radio.
Water Gun – Max 16 joueurs (à partir de 12 ans)
Le Spyra : Pistolet à eau le + puissant du monde tirant à 14 metres. Chaque tir d'eau est cohérent, possibilité de tirer jusqu'à 22 fois. Le remplissage se fait automatiquement, pas besoin de « pomper » manuellement. Les scénarios se rapprochent du LaserGame Raptor, la différence étant la portée de tir réduite. Une planification en début de partie est extrêmement importante car, la portée de tir étant moindre, il est primordial de savoir combien de personnes iront en «attaque» et combien seront en «défense». Attention à ne pas se faire prendre à revers ou à laisser un sous groupe isolé